Logo Altima

Keep In Touch

news

Nicolas_wine
- 29 novembre 2016 -

Avec l’âge… Nicolas se bonifie et se digitalise

Parlons vins, parlons Nicolas L’amour des Français pour le vin ne date pas d’hier… En 1822, la maison Nicolas se fonde et compte bien chambouler les habitudes de consommation de vin. L’insight : comment consommer du vin facilement et simplement chez soi ? Le vin en bouteille bien sûr ! Premier à vendre le vin sous - Lire la suite -

Image à la Une ITW
- 24 novembre 2016 -

Thomas Pinte, Consultant E-Merchandising depuis 1 an chez altima

  « Mon parcours commence il y a 10 ans par l’acquisition puis évolue vers le social média, la relation client et l’innovation de services digitaux. Aujourd’hui je choisis de faire un focus sur l’exploitation de boutiques on-line en tentant chaque jour de mixer les apprentissages passés. C’est une suite logique qui me permet de - Lire la suite -

Antoine Blanchard dans Management
- 21 novembre 2016 -

A lire dans Management : ITW d’Antoine Blanchard, designer UX

Le numérique révolutionne nos vies personnelles mais aussi professionnelles ! Sujet d’actualité, le magazine Management a justement décidé de traiter la révolution qu’entraîne le digital dans le monde de l’entreprise. De nouveaux métiers ont fait leur apparition et transforment l’avenir professionnel notamment dans le monde du marketing et de la communication. Ingénieur cloud computing, data - Lire la suite -

mcommerce_altima google
- 10 novembre 2016 -

altima° x Google : Le M-commerce, êtes vous prêts ?

La révolution des mobiles est en marche… Objet du quotidien et multitâche, les smartphones occasionnent une véritable rupture dans la relation entre les marques et leurs audiences. Ce n’est plus un secret pour personne, le commerce sur mobile ne cesse d’évoluer et est aujourd’hui totalement présent dans le parcours d’achat. Le quotidien se digitalise de - Lire la suite -

parfum_adopt
- 9 novembre 2016 -

Quand Adopt’ se refait une beauté …

Adopt’, c’est une marque française de cosmétiques qui se veut originale et unique pour séduire les plus exigeantes des jeunes femmes modernes! Crée en 1997 sous le nom « Réserve Naturelle », l’enseigne de 120 boutiques décide, en 2014, d’adopter un nouveau nom et une nouvelle identité. Baptisé Adopt’, le concept se développe autour de 3 univers - Lire la suite -

silver award W3_altima phildar
- 8 novembre 2016 -

Phildar reçoit le silver aux W3 Award

Nouveau projet, nouvelle histoire…. NOUVEAU AWARD ! Quelques semaines après avoir reçu l’or aux trophées e-commerce, ce sont les W3 Awards qui nous décernent cette fois-ci, le silver awards dans la catégorie « Website Features – User Experience » pour le nouveau site Phildar. Phildar, c’est l’acteur de référence du fil à tricoter qui pour surfer sur la tendance - Lire la suite -

Image à la Une ITW
- 24 octobre 2016 -

Victor Ariza, Consultant Web-analytics, depuis 3 ans chez altima°

« Ce qui me plait c’est le côté complexe de la Web Analyse, on est toujours en train d’apprendre ! » C’est à travers un premier stage chez un fournisseur de logiciel que Victor découvre le web-analytics en tant que support technique. Il rejoint ensuite altima° et découvre la dimension conseil de cette expertise. Après 2 ans - Lire la suite -

ecom-QC-altima-
- 11 octobre 2016 -

Rendez-vous au salon e-Commerce Québec !

Perrine Dewally, Directrice média & performance interviendra dans le cadre du e-Commerce Québec le 13 octobre prochain, pour vous donner les clés d’une stratégie média efficace pour développer votre chiffre d’affaire avec le meilleur ROI possible. Au coeur de son intervention : Comment travailler la complémentarité des leviers, prendre les bonnes décisions d’arbitrage budgétaire, maximiser - Lire la suite -

Image à la Une ITW
- 22 septembre 2016 -

Camille, Directrice Conseil, depuis 7 ans chez altima

  Avant d’intégrer altima°, Camille a eu différentes expériences en agence, tout d’abord pour une agence de publicité en média classique (TV, Radio, Presse, Affichage), puis dans des agences indépendantes londoniennes de marketing direct, mixant le print et le digital pour des campagnes de programmes relationnels. C’est en étant confronté au digital dans ces agences - Lire la suite -

web-emotionnel
- 20 septembre 2016 -

Comment créer de l’émotion à travers le digital ?

Les interfaces numériques sont souvent dénuées de chaleur. Elles rendent difficile la sensation de proximité et de personnalisation. Une fois que l’on a utilisé le texte, la photo et la vidéo, que reste t-il pour éveiller les sensations ? Comment est-il possible, en 2016, de créer de l’émotion à travers l’expérience utilisateur sur un site - Lire la suite -

Newer Posts
Older Posts