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CRM

inactivité client
- 12 mai 2016 -

Inactivité client : comment lutter contre ?

La plupart des bases client sont constituées de clients inactifs dans des proportions de plus en plus grandes (30 à 40% en fonction des bases). Pour des raisons de facilité et de coût, de nombreuses marques ne distinguent pas les communications ou les offres sur cette cible. Elles se retrouvent donc avec des bases qui - Lire la suite -

antoine-clementine
- 19 avril 2016 -

La construction d’un marketing client différencié

Les comportements et les attentes clients évoluent et les enjeux marketing de collecte et l’utilisation des données clients sont maintenant de véritables axes de performance. Le plan d’action commerciale impersonnel a fait son temps ! De l’accueil du nouveau client à l’ambassadeur fidèle et passionné, les consommateurs ne sont pas tous au même niveau d’engagement avec votre - Lire la suite -

visu-principal
- 26 janvier 2016 -

Comment surfer sur l’actu dans vos emails ?

Nous avons tous déjà vu une communication qui utilise des événements annuels/calendaires… Mais depuis quelques temps, la tendance se développe et une autre forme de communication est apparue, celle qui surfe sur l’actualité, sorties de films, de séries, événements imprévus, faits médiatiques, politiques…c’est le newsjacking. Définition du Newsjacking Wikipédia se contenterait de dire que le - Lire la suite -

visuel_cinemagraphes
- 21 janvier 2016 -

Comment rendre l’utilisation du gif plus artistique dans l’email grâce au cinémagraphe

Quand une boîte mail est pleine de newsletters de différentes marques, services, produits, etc, le mot à retenir pour plus d’efficacité est distinction. Le message est important, mais c’est aussi en vous distinguant graphiquement et techniquement des autres emails que vous accrocherez le regard de votre destinataire. Et comment faire pour cela ? Par exemple, en - Lire la suite -

Fotolia_92866575_S
- 21 décembre 2015 -

Quoi de neuf en e-mail ?

Au CRM, comme dans tous les pôles altima°, nous sommes continuellement à la recherche de nouvelles techniques afin d’améliorer l’expérience et la relation client. Comme vous l’avez peut-être remarqué, les dernières newsletters altima° comportaient quelques innovations. Via la communication altima°, nous tentons de créer/tester des évolutions inédites et ceci afin de vous présenter notre savoir-faire - Lire la suite -

séance de rattrapage_CRM
- 15 avril 2015 -

Stratégie de data intelligence : quelles sont les clés pour développer la valeur client !

Vous n’étiez pas au salon e-marketing ? Vous n’avez pas assisté à notre atelier ? Don’t panic… on vous propose une petite séance de rattrapage! Le contexte ? Face à des marchés concurrentiels et des consommateurs versatiles, les enjeux de développement commercial deviennent de plus en plus fort. Les mécaniques d’acquisition ne suffisent pas à renouveler - Lire la suite -

CRM: parcours ROIstes
- 2 octobre 2012 -

Du premier achat au client fidèle: créer des parcours ROIstes

Conquérir un nouveau client ou prospect entraîne des dispositifs parfois complexes et des coûts importants. Il est donc essentiel de mettre en place des mécaniques de communications relationnelles qui captent au mieux l’intérêt de vos clients, leurs proposent d’interagir avec vous et les amènent à renouveler leurs achats sur votre site e-commerce et/ou en magasin. - Lire la suite -

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