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CRM

TRIBUNE GUILLAUME ERNOULT
- 22 novembre 2016 -

A lire dans Mydigitalweek.com : la tribune de Guillaume Ernoult

Guillaume Ernoult, directeur technique chez altima° prend la parole dans une tribune parue sur Mydigitalweek. « On parle de plus en plus de commerce digital au détriment de l’ecommerce » , face à ce constat, Guillaume Ernoult aborde toute la complexité d’une stratégie omnicanal. Entre site de marque, marketplaces, bornes en magasin, tablettes vendeurs… nombreux sont les retailers - Lire la suite -

emailing_efficace
- 10 août 2016 -

Comment rédiger un emailing efficace ?

Une consultante, une webdesigner et un intégrateur du service CRM vous livrent leurs best practices pour produire un e-mailing percutant. Avant toute chose : posez-vous les bonnes questions ! – Débutez par un bon ciblage sur une base qualifiée et bien segmentée. Cela paraît évident mais il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. - Lire la suite -

Nouvelle lune
- 13 juillet 2016 -

La nouvelle lune : Image dynamique en emailing

Comment répondre dans un e-mail  à cette question  ?  « Quand changeons-nous de lune ? » Pour  les jardiniers, les astrologues et tous ceux qui souhaitent transmettre leurs voeux à la nouvelle lune, c’est le 2 aout prochain que vous pourrez vous y atteler ! Comment s’y prend-on ? Ultra simple ! Plutôt qu’une date fixe, il - Lire la suite -

Formulaires dans les emails
- 23 juin 2016 -

Les formulaires dans les e-mails, bonne ou mauvaise idée ?

Depuis quelques temps, on constate que de plus en plus d’e-mails contiennent des formulaires. Ces derniers peuvent s’avérer très utiles si l’on souhaite recueillir des données mais les intégrer à un e-mail ne semble pas être la meilleure des choses à faire. Est-ce que ça fonctionne ? En général, oui. Et comme vous pouvez le - Lire la suite -

Case Study Mini
- 13 juin 2016 -

7696 Leads pour le lancement du nouveau MINI Clubman !

La célèbre marque automobile britannique a lancé un nouveau modèle : le MINI Clubman. Pour impulser le lancement de ce véhicule, Mini a fait appel à nous pour la mise en place d’une campagne d’acquisition CRM/PRM en parallèle d’une campagne de notoriété. L’objectif est clair: 4 mois de campagnes pour générer 6000 Leads qualifiés à - Lire la suite -

inactivité client
- 12 mai 2016 -

Inactivité client : comment lutter contre ?

La plupart des bases client sont constituées de clients inactifs dans des proportions de plus en plus grandes (30 à 40% en fonction des bases). Pour des raisons de facilité et de coût, de nombreuses marques ne distinguent pas les communications ou les offres sur cette cible. Elles se retrouvent donc avec des bases qui - Lire la suite -

antoine-clementine
- 19 avril 2016 -

La construction d’un marketing client différencié

Les comportements et les attentes clients évoluent et les enjeux marketing de collecte et l’utilisation des données clients sont maintenant de véritables axes de performance. Le plan d’action commerciale impersonnel a fait son temps ! De l’accueil du nouveau client à l’ambassadeur fidèle et passionné, les consommateurs ne sont pas tous au même niveau d’engagement avec votre - Lire la suite -

visu-principal
- 26 janvier 2016 -

Comment surfer sur l’actu dans vos emails ?

Nous avons tous déjà vu une communication qui utilise des événements annuels/calendaires… Mais depuis quelques temps, la tendance se développe et une autre forme de communication est apparue, celle qui surfe sur l’actualité, sorties de films, de séries, événements imprévus, faits médiatiques, politiques…c’est le newsjacking. Définition du Newsjacking Wikipédia se contenterait de dire que le - Lire la suite -

visuel_cinemagraphes
- 21 janvier 2016 -

Comment rendre l’utilisation du gif plus artistique dans l’email grâce au cinémagraphe

Quand une boîte mail est pleine de newsletters de différentes marques, services, produits, etc, le mot à retenir pour plus d’efficacité est distinction. Le message est important, mais c’est aussi en vous distinguant graphiquement et techniquement des autres emails que vous accrocherez le regard de votre destinataire. Et comment faire pour cela ? Par exemple, en - Lire la suite -

Fotolia_92866575_S
- 21 décembre 2015 -

Quoi de neuf en e-mail ?

Au CRM, comme dans tous les pôles altima°, nous sommes continuellement à la recherche de nouvelles techniques afin d’améliorer l’expérience et la relation client. Comme vous l’avez peut-être remarqué, les dernières newsletters altima° comportaient quelques innovations. Via la communication altima°, nous tentons de créer/tester des évolutions inédites et ceci afin de vous présenter notre savoir-faire - Lire la suite -

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