Logo Altima

Keep In Touch

design

- 13 juillet 2017 -

Les design systems ou les blueprints du product design

En deux tweets Le design system est le garant de la cohérence de votre ou vos produits/fonctionnalités. Un design system est un produit à part entière : il a constamment besoin d’évoluer. Le contexte Premier jour de conférence et premier atelier. Dans une petite salle climatisée à l’américaine, les quelques trente personnes venues du monde – Lire la suite –

- 7 juillet 2017 -

Profil généraliste: une histoire de pluridisciplinarité

Dans son article Why Can’t Startups Find Designers?, Sacha Greif écrit : « If you’re looking for a designer who can come up with your identity, design your site, create UIs with great user experience for your web and mobile apps, and on top of that code his or her work in HTML/CSS(and why not throw in Javascript in the – Lire la suite –

- 22 juin 2017 -

Ethics by design

La première conférence « Ethics by Design » dédiée à la conception numérique durable en France a eu lieu le 12 mai 2017 au sein de l’ENS de Lyon. altima° y était avec Amandine (Directrice Artistique), Nicolas (Directeur de Création) et moi, Asma (Webdesigner). Nous avons assisté à 4 conférences et 2 ateliers, de quoi nous poser – Lire la suite –

- 1 juin 2017 -

OFFF Barcelona • Édition 2017

Une fois n’est pas coutume, le Design altima s’est donné rendez-vous à Barcelone pour le Offf Festival. Et puis comme chaque année, on perd quelqu’un en route… Cette fois, c’est notre Manager Suprême qui n’a pas pu faire partie du voyage préférant le charme discret du Luxembourg aux rues animées de Barcelone. C’est son choix. – Lire la suite –

- 9 mai 2017 -

Olivier Staebler, Lead AMOA/UX, depuis plus d’1 an chez altima°

« Après avoir passé 5 ans dans la Marine nationale, j’ai repris mes études afin de me réorienter vers un métier purement créatif. Au travers de mes expériences professionnelles, je découvre le domaine du web et plus particulièrement l’UX. » Fort d’une solide expérience en design centré utilisateur mais aussi en gestion de projet,  Olivier rejoint alors – Lire la suite –

- 21 avril 2017 -

Bic Shave Club révolutionne le rasage !

On ne fait plus les présentations, Bic tu connais, c’est LA MARQUE par excellence du RASOIR JETABLE. Très connu sur ce segment, BIC décide d’aller de l’avant, de se challenger et d’investir le segment du rasoir rechargeable en lançant une offre quasi-inexistante sur le marché français : un abonnement qui te permet de recevoir tes – Lire la suite –

- 18 avril 2017 -

UX design & data : la conférence qu’il ne fallait pas manquer !

Hier, avec nos experts et amis de l’IxDA, on a parlé UX, design, data & SEO ! Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, la problématique est d’identifier les attentes des utilisateurs tout en leur proposant la meilleure expérience digitale. A chaque étape d’un projet, nous élaborons une phase de recherche, de conception et d’optimisation. Ainsi chacun des experts – Lire la suite –

- 30 mars 2017 -

L’UX design et la data : deux amis qui vous veulent du bien !

Aficionado de design et de data , cet événement est pour vous ! Il s’organise le 13 avril à l’initiative de l’IxDA Lyon et altima° au sein même de notre agence lyonnaise ! L’Ixda ? C’est une association de designers interactifs internationale qui organise des instances à l’international mais aussi en France. L’IxDA Lyon est – Lire la suite –

- 15 mars 2017 -

Awwwards London 2017 : top 3

Hello London! Parisiens, Lyonnais et Roubaisiens se retrouvent en plein cœur de l’Empire Britannique dans un lieu à couper le souffle pour 20 conférences qui s’annoncent riches en découverte. On vous a préparé un top 3 de l’évènement. Let’s go!   1. Anouk Wipprecht Robe léopard et serre-tête en oreilles de chat style origami, une – Lire la suite –

- 1 mars 2017 -

Monshowroom, une expérience d’achat sans couture

Modeurs, modeuses ; cet article devrait vous intéresser. Monshowroom appartient désormais au groupe Monoprix, en pleine mutation, l’e-shop multimarques s’accomplie d’une nouvelle identité visuelle mais aussi d’un nouvel univers digital. Nous avons eu le plaisir de faire parti de l’aventure, nos équipes ont travaillé dur et en étroite collaboration avec la marque pour lui proposer une – Lire la suite –

Older Posts