On ne fait plus les présentations, Bic tu connais, c’est LA MARQUE par excellence du RASOIR JETABLE. Très connu sur ce segment, BIC décide d’aller de l’avant, de se challenger et d’investir le segment du rasoir rechargeable en lançant une offre quasi-inexistante sur le marché français : un abonnement qui te permet de recevoir tes lames chez toi à la fréquence que tu décideras.
Notre challenge ? Faire de BIC un acteur légitime sur le rasoir système (ou plus communément appelé rechargeable) monopolisé par les géants Gillette & Wilkinson.
Nouvelle marque, nouveau positionnement, nouvelle offre, comment être capable d’installer un univers tout en assurant une performance e-commerce ? C’est tout l’enjeu de notre stratégie !

# L’offre
Véritable révolution pour la marque et le rasage, Bic Shave Club est un abonnement proposé sous forme de box. Le premier mois, tu reçois ta Shave Box avec le manche offert et un kit rechargeable de 4 lames en choisissant ta fréquence : mensuelle ou bimensuelle. Une beauty box très accessible, avec Bic Shave Club, heureux est l’homme qui fait 40% d’économie à chaque rasage !

# L’identité
Avec cette nouvelle offre, nous misons sur un positionnement plus haut de gamme. Bic est une marque populaire et accessible à tous, nous identifions alors les piliers de la marque dans sa globalité pour construire toute une stratégie digitale. Un travail de réflexion est alors mené avec les équipes créa et le planneur stratégique pour lui façonner une image de marque moderne et innovante.

# Le concept
En lien avec les valeurs de Bic, simplicité, transparence, empathie, accessibilité et décomplexion, un concept émerge et nous fait écho… le human brand.
On axe la prise de parole autour de l’utilisation du produit en prenant le contre-pied des marques cosmétiques qui s’appuient souvent sur les codes de la perfection et de la performance via leur égérie. Pour nous, l’homme sublimera le produit et rien d’autre.
Bic Shave Club s’adresse à l’homme décomplexé, bien dans ses baskets, et suffisamment malin pour être à l’affût des derniers bons plans ! Sur ce constat, nous déterminons un profil type que nous soumettons au client. La marque valide, nous voilà déterminés à trouver notre modèle pour réaliser un shooting photo. Nous faisons appel à une agence.. et très rapidement, le coup de cœur nous surprend.

# Place aux maquettes
Le brief était simple : être créatif et performant en seulement 4 mois. Ainsi pour coller aux objectifs et ambitions de la marque, on mise sur la simplicité et le concret ! On starifie le produit, on soumet peu d’éléments à l’écran pour convaincre en 4 scrolls.

Parce que finalement Bic Shave Club c’est simple, inventif, fiable et destiné à TOUS. On ne vous en dit pas plus.. on vous laisse découvrir.

Blandine Stapek-Weck

Responsable communication

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