olivier rond

« Après avoir passé 5 ans dans la Marine nationale, j’ai repris mes études afin de me réorienter vers un métier purement créatif. Au travers de mes expériences professionnelles, je découvre le domaine du web et plus particulièrement l’UX. »

Fort d’une solide expérience en design centré utilisateur mais aussi en gestion de projet,  Olivier rejoint alors altima° comme  consultant UX/AMOA et développe très rapidement le service, lui permettant d’embaucher une belle petite équipe.

Mais qu’est-ce que l’AMOA/UX ?

«  C’est une double compétence développée dans l’équipe transformation digitale. Elle consiste à disposer de solides acquis en design pour accompagner le client dans sa démarche tant dans l’organisation de la mission que dans la conception centrée sur l’utilisateur. Au programme, écoute, compréhension des enjeux et des contraintes, mise en en œuvre de solutions organisationnelles mais aussi méthodologies design, animation d’ateliers et conception. »

Etre AMOA/UX, c’est à la fois maîtriser le design expérience et la direction de projet !

Au sein d’altima°, les équipes AMOA/UX ont une vraie spécificité, ils sont dédiés à un seul et même client, dans le cas d’Olivier et de son équipe, c’est pour un opérateur téléphonique qu’ils concentrent tous leur efforts.

En tant que Lead AMOA/UX, Olivier encadre huit designers. Il fait partie des équipes « transformation digitale » (des entreprises), une expertise qui consiste à porter le principe de design de service. Cette dimension de design de service va plus loin que l’UX, « c’est repenser n’importe quel service dans sa globalité de manière digitale ou non ».  Cela se traduit par l’accompagnement du client pour repenser ce qu’il veut faire. « Nous proposons à nos clients la même stratégie utilisée par uber ; c’est-à-dire,  se recentrer sur un besoin fondamental des utilisateurs afin de déployer le plus simplement possible un ou plusieurs nouveaux services ».

Son rôle au quotidien ?

Manager et accompagner son équipe dans la gestion de projet et la relation client.

« A terme, je souhaite développer le portefeuille client pour encadrer de nouvelles équipes et me concentrer sur la partie créative du métier au travers du design de service ».

altima° selon toi ?

« C’est avant tout des personnes compétentes avec qui on peut parler de tout et de rien. Il y a une ambiance étonnante pour une agence de 350 personnes. Même si nous sommes nombreux, la dimension humaine est importante et bien perceptible ».

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à passer le mercredi à l’agence de Paris, toute l’équipe y est réunie ! 😀

 

Margaux Duchatelet

Chargée de Communication Interne

More Posts