Par où commencer ?
Vous dire que l’on a gagné ce fameux trophée OR (qui en fait rêver plus d’un) OU préciser que pour la troisième année consécutive (oui oui) on a raflé la mise 🙂 ? Un superbe trophée Or dans la catégorie Design pour notre client Salomon. Aucune arrogance, juste le plaisir d’écrire, de lire et d’entendre ces mots !

L’histoire avec Salomon débute en 2009. En 2016, Salomon souhaite retravailler son positionnement. La marque choisit Sid Lee pour retravailler l’identité visuelle et maintient sa confiance à altima° sur le digital et le e-commerce en particulier.
Sid Lee redéfinit le territoire d’expression de la marque autour de l’univers du jeu, avec un positionnement soutenu par un mot simple : TIME TO PLAY !
Jouer pour progresser, devenir meilleur, mais jouer avec des règles établies. Avec une offre de produits, de services et d’avant-garde, Salomon donne l’opportunité de jouer sur différents terrains de jeu tout au long de l’année.

Notre objectif ?
Décliner la nouvelle identité visuelle Salomon sur le digital ! Une palette de couleurs propre à chacun des univers de la marque (running, trail, ski, alpinisme entre autres) soutenue par des nuances fluo qui viennent relever par touches les menus, rollovers et liserés du site, qui contrastent fortement avec le header et le footer sombres. Les images de produits sont largement grossies tandis que les pages les mettant en avant sont plus aérées, structurées, et permettent au contenu de s’exprimer de façon lisible. La structure des pages profite sur desktop des résolutions toujours plus élevées des écrans des utilisateurs pour proposer une interface pleine page, qui s’adapte aussi bien sur tablette que mobile. Un travail technique de fond a également été entrepris sur la plateforme, développée et maintenue par altima°, pour réduire les temps de réponse et améliorer des fonctionnalités clés sur le site.

Des résultats performants !
Cette refonte déployée sur 16 pays offre un taux de transformation de +37% par rapport à l’année précédente..
Mais c’est surtout une performance de taille… d’un site produit en 4 mois … composé par une équipe de 12 personnes passionnée & engagée.

« La relation que nous entretenons avec Salomon est une belle histoire comme nous aimons les écrire chez altima°. Elle perdure depuis de nombreuses années , nos collaborateurs adorent travailler avec notre client et je crois pouvoir dire que c’est réciproque ! Obtenir ce magnifique prix après tant d’années de collaboration me paraît être une belle preuve de l’engagement et de la qualité du travail que nos équipes produisent » raconte Jean-Pierre CAUCHY , directeur général de notre agence lyonnaise.

Chère équipe Lyonnaise (rendons à César ce qui lui appartient), on est pas peu fiers de toi mais surtout sache que, grâce à toi, notre client était vraiment heureux!

Trophée e-commerce

Blandine Stapek-Weck

Responsable communication

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