Logo Altima

Keep In Touch

e-marketing

- 11 juillet 2017 -

Terminus pour le last-click ?

Annoncé lors de la conférence annuelle du Marketing Next 23 mai 2017, Google Attribution est la dernière nouveauté Google afin de mettre fin au modèle d’attribution last-click. Pourquoi le last-click ? Le modèle d’attribution « last click », ou dernier clic, est devenu la norme au cours des années. Fortement poussé par Google, ce modèle avait pour – Lire la suite –

- 23 mai 2017 -

Adgobing, adopting & adblocking

Quel monde merveilleux de créativité, de changements et de mutations dans lequel nous vivons. Je me souviens des années sombres avant l’arrivée de l’internet. L’Art était un truc de vieux et la création, la discipline de gens bizarres qui utilisaient des procédés mystiques et qui vivaient reclus dans des lieux obscurs. Aujourd’hui, un artiste n’a – Lire la suite –

- 28 mars 2017 -

Claire Proffit, consultante acquisition, depuis 1 an chez altima °

« C’est lors de mon stage de fin d’études que j’ai découvert le référencement naturel et payant.  En intégrant BDBL il y a 4 ans et demi, je me tourne naturellement vers le référencement payant ». L’année dernière, altima° rachète l’agence de marketing digital BDBL Media et c’est ainsi que Claire vient compléter l’expertise acquisition au – Lire la suite –

- 17 mars 2017 -

Monaco, nous voilà !

Du 22 au 24 mars prochain, se tiendra à Monaco l’un des événements les plus attendus dans le secteur du e-commerce… Il s’agit évidemment du salon One to One, où nos équipes vous accueilleront au stand n°B015! Cette année, l’une de nos toutes dernières offres sera à l’honneur ! Perrine Dewally, Marketing Technology Director, animera – Lire la suite –

- 31 janvier 2017 -

Le mobile, nouvel eldorado des marketeux

Du Motorola DynaTAC 8000X au Nokia 3310, il y avait déjà une belle évolution technologique ! Si le père des téléphones portables, Martin Cooper, avait soupçonné toutes les fonctionnalités que proposent les GSM d’aujourd’hui… Le temps du snake est bien révolu ! Aujourd’hui il est question de 4G (Haut débit s’il vous plait), de résolution haute – Lire la suite –

- 19 janvier 2017 -

L’utilisation des Persona dans les campagnes media

De la même façon que nous utilisons des Persona dans l’optimisation du parcours utilisateur, dans nos projets design et expérience client… Nous commençons également à systématiser l’utilisation de Persona dans la conception et l’optimisation de nos campagnes media. C’est une approche extrêmement importante qui se travaille de façon conjointe avec l’annonceur sous forme de workshops – Lire la suite –

- 25 novembre 2016 -

Solutions d’e-merchandising : à votre service

Depuis quelques temps (années peut-être) vous n’arrêtez pas d’entendre parler d’e-merchandising. Vous vous y intéressez, et vous avez raison !  Du coup, vous aussi vous aimeriez bien mettre en place de telles actions pour améliorer les performances de votre site, et je vous comprends. Mais vous vous en doutez, pour ça il faut être outillé ! Beaucoup – Lire la suite –

- 24 novembre 2016 -

Thomas Pinte, Consultant E-Merchandising depuis 1 an chez altima

  « Mon parcours commence il y a 10 ans par l’acquisition puis évolue vers le social média, la relation client et l’innovation de services digitaux. Aujourd’hui je choisis de faire un focus sur l’exploitation de boutiques on-line en tentant chaque jour de mixer les apprentissages passés. C’est une suite logique qui me permet de – Lire la suite –

- 10 novembre 2016 -

altima° x Google : Le M-commerce, êtes vous prêts ?

La révolution des mobiles est en marche… Objet du quotidien et multitâche, les smartphones occasionnent une véritable rupture dans la relation entre les marques et leurs audiences. Ce n’est plus un secret pour personne, le commerce sur mobile ne cesse d’évoluer et est aujourd’hui totalement présent dans le parcours d’achat. Le quotidien se digitalise de – Lire la suite –

Older Posts