Logo Altima

Keep In Touch

e-marketing

Persona
- 19 janvier 2017 -

L’utilisation des Persona dans les campagnes media

De la même façon que nous utilisons des Persona dans l’optimisation du parcours utilisateur, dans nos projets design et expérience client… Nous commençons également à systématiser l’utilisation de Persona dans la conception et l’optimisation de nos campagnes media. C’est une approche extrêmement importante qui se travaille de façon conjointe avec l’annonceur sous forme de workshops - Lire la suite -

solution emerch
- 25 novembre 2016 -

Solutions d’e-merchandising : à votre service

Depuis quelques temps (années peut-être) vous n’arrêtez pas d’entendre parler d’e-merchandising. Vous vous y intéressez, et vous avez raison !  Du coup, vous aussi vous aimeriez bien mettre en place de telles actions pour améliorer les performances de votre site, et je vous comprends. Mais vous vous en doutez, pour ça il faut être outillé ! Beaucoup - Lire la suite -

Image à la Une ITW
- 24 novembre 2016 -

Thomas Pinte, Consultant E-Merchandising depuis 1 an chez altima

  « Mon parcours commence il y a 10 ans par l’acquisition puis évolue vers le social média, la relation client et l’innovation de services digitaux. Aujourd’hui je choisis de faire un focus sur l’exploitation de boutiques on-line en tentant chaque jour de mixer les apprentissages passés. C’est une suite logique qui me permet de - Lire la suite -

TRIBUNE GUILLAUME ERNOULT
- 22 novembre 2016 -

A lire dans Mydigitalweek.com : la tribune de Guillaume Ernoult

Guillaume Ernoult, directeur technique chez altima° prend la parole dans une tribune parue sur Mydigitalweek. « On parle de plus en plus de commerce digital au détriment de l’ecommerce » , face à ce constat, Guillaume Ernoult aborde toute la complexité d’une stratégie omnicanal. Entre site de marque, marketplaces, bornes en magasin, tablettes vendeurs… nombreux sont les retailers - Lire la suite -

mcommerce_altima google
- 10 novembre 2016 -

altima° x Google : Le M-commerce, êtes vous prêts ?

La révolution des mobiles est en marche… Objet du quotidien et multitâche, les smartphones occasionnent une véritable rupture dans la relation entre les marques et leurs audiences. Ce n’est plus un secret pour personne, le commerce sur mobile ne cesse d’évoluer et est aujourd’hui totalement présent dans le parcours d’achat. Le quotidien se digitalise de - Lire la suite -

search
- 3 novembre 2016 -

Soigner son searchandising pour mieux convertir (partie 2)

Pour faire suite à l’article portant sur les best practices du moteur de recherche cette seconde partie s’articulera autour de l’e-merchandising, levier de performance de vos pages de résultats. Nous verrons que le merchandising au service du search s’appuie sur quatre piliers bien distincts et demande un véritable travail de paramétrage en amont avant d’apporter - Lire la suite -

webivar
- 21 octobre 2016 -

Les rendez-vous webinar : Booster ses campagnes SEA grâce à la personnalisation.

Novateur et dénué de toutes contraintes organisationnelles,  le concept de webinar permettra à tous de s’instruire et échanger durant des conférences online. Depuis peu altima° œuvre dans ce projet en partageant ses expertises. Le prochain rendez-vous à ne pas manquer se déroulera le 3 novembre à partir de 14h15 : Baptiste Canis, consultant acquisition animera une - Lire la suite -

Conférence de Rudy Abitbol sur le Drive to store
- 17 octobre 2016 -

Le Drive to Store – L’enjeu

Le 15 Septembre 2016 au Off eCom de Montreal, Rudy Abitbol, directeur associé, etait invité pour parler du drive to store. Le Drive-To-Store est un sujet pour les marques aujourd’hui. Le phénomène Pokémon Go permet de s’interroger sur des stratégies digitales à mettre en place pour générer du trafic en magasin. Le retail est en - Lire la suite -

ecom-QC-altima-
- 11 octobre 2016 -

Rendez-vous au salon e-Commerce Québec !

Perrine Dewally, Directrice média & performance interviendra dans le cadre du e-Commerce Québec le 13 octobre prochain, pour vous donner les clés d’une stratégie média efficace pour développer votre chiffre d’affaire avec le meilleur ROI possible. Au coeur de son intervention : Comment travailler la complémentarité des leviers, prendre les bonnes décisions d’arbitrage budgétaire, maximiser - Lire la suite -

Searchandising
- 10 octobre 2016 -

Soigner son searchandising pour mieux convertir

Le searchandising, kesako ? Selon le Mercator, le searchandising est la contraction de Search et Merchandising. C’est une méthode visant à diriger le parcours de l’internaute dans un site marchand (merchandising) tout en lui laissant la main (search). Autrement dit, le searchandising est un joli terme mixant un moteur de recherche à des règles de - Lire la suite -

Older Posts