En novembre 2013, Marèse choisit d’écrire sa propre histoire et de lancer son tout premier site e-commerce.

Les objectifs ? Redynamiser la marque, se repositionner sur un segment haut de gamme, chic et tendance, pour faire rayonner un esprit d’élégance à la française sur les collections.

Nos équipes s’affairent à la création d’une plateforme, cette fois-ci, consacrée à la marque Marèse. A l’origine, les collections étaient distribuées sur le site multimarque de l’enseigne Ooxoo.
Erigée sous la dernière version de Magento, la marque fait le choix de centraliser les informations produits pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Cette stratégie cross canal permet aux internautes de se renseigner sur les stocks en magasin et sur le site, et d’avoir la possibilité de se faire livrer chez eux ou de récupérer leur colis en boutique.

Dans la continuité du site Marèse.com, le groupe nous propose alors de refondre son site multimarque et de destockage ooxoo-boutique.com, une opportunité qui nous pousse à utilisé les capacités multi-boutique (2 sites mais 1 seul et même back office) de la plateforme opensource.

Ainsi, en décembre 2014, le tout premier site Marèse.com et le nouveau site ooxoo-boutique.com prennent leur envol!

Non content de lancer son premier site e-commerce, notre équipe en charge du projet, souhaite accompagner le repositionnement de la marque sur Internet en mettant en place une opération blogueuses. La volonté de cette démarche est d’activer un processus de « bouche à oreille » pour favoriser l’attachement à la marque et développer sa visibilité sur le net!

Un joli défi qui au delà de créer une opération média à moindre frais (faisant découvrir la marque, ses produits et son site e-commerce) permet un trafic de +67% sur la période.

En somme une totale réussite !

Vous souhaitez en savoir plus sur l’opération Marèse ? Consultez notre case study.
Pour mieux appréhender le nouveau site marèse, découvrez notre showreel.

Blandine Stapek-Weck

Responsable communication

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