Logo Altima

Keep In Touch

e-merch

slack-imgs_960
- 3 février 2017 -

Recap sur notre deuxième édition du #ecomRDV à Montréal

Après le succès de notre tout premier #ecomRDV de septembre, nous avons eu le plaisir d’animer notre deuxième meet-up le jeudi 19 janvier dernier à l’Hôtel Gault du Vieux Montréal. La logistique de cet événement qui devait être un peu plus simple après les leçons tirées de notre premier rendez-vous s’est complexifiée (nous avions un - Lire la suite -

ecommerce rdv
- 13 janvier 2017 -

Retrouvez Thomas Pinte au e-commerce rdv de Montréal !

On vous en avait parlé en fin d’année, les e-commerce rdv reprennent à Montréal . Pour sa seconde édition, l’événement choisi de mettre à l’honneur 3 expertises : l’e-merchandising, le search & le seo. Au programme, de nombreux tips d’experts au service de votre performance e-commerce ! – C’est Thomas Pinte, consultant e-merchandising altima° qui - Lire la suite -

search
- 3 novembre 2016 -

Soigner son searchandising pour mieux convertir (partie 2)

Pour faire suite à l’article portant sur les best practices du moteur de recherche cette seconde partie s’articulera autour de l’e-merchandising, levier de performance de vos pages de résultats. Nous verrons que le merchandising au service du search s’appuie sur quatre piliers bien distincts et demande un véritable travail de paramétrage en amont avant d’apporter - Lire la suite -

Searchandising
- 10 octobre 2016 -

Soigner son searchandising pour mieux convertir

Le searchandising, kesako ? Selon le Mercator, le searchandising est la contraction de Search et Merchandising. C’est une méthode visant à diriger le parcours de l’internaute dans un site marchand (merchandising) tout en lui laissant la main (search). Autrement dit, le searchandising est un joli terme mixant un moteur de recherche à des règles de - Lire la suite -

data_searchandising
- 27 septembre 2016 -

L’importance de la DATA dans son e-merchandising !

Les datas sont omniprésentes et permettent de toucher du doigt le mythe du one-to-one marketing. Fondamentales pour votre e-merchandising, Thomas Pinte, notre directeur e-merchandising est intervenu sur le salon e-commerce qui s’est déroulé du 12 au 14 septembre. Son angle d’attaque ? Comment utiliser pas à pas les datas pour optimiser vos leviers commerciaux. Une - Lire la suite -

emerch-03
- 2 août 2016 -

La web analyse, clé de succès de votre e-merchandising (partie 1)

Il y a quelques mois, nous revenions sur les basics des techniques d’e-merchandising (pour ceux qui n’ont pas eu la chance de le lire, je vous invite à le faire !). Nous vous parlions de l’importance d’agir sur les différents leviers que sont l’arborescence, le moteur de recherche, le ranking des produits dans une page - Lire la suite -

e-merchandising altima
- 25 janvier 2016 -

e-merchandising : back to basics

Dans e-commerce, il y avant tout commerce. Nous ne retenons pas d’Amazon l’esthétisme de son site mais bel et bien la simplicité avec laquelle nous avons commandé une première fois. Et une dixième. Le site revendique, depuis quelques années déjà, une part de 30% de son chiffre d’affaires généré par une politique d’ad/up/cross-selling  finement pilotée. - Lire la suite -