Montréalais ou de passage dans la métropole québécoise ? Réservez votre soirée du 29 septembre prochain. Nous vous attendons à notre tout premier RDV de la Performance e-commerce pour un after-work dédié à l’optimisation de la performance e-commerce !

Ce premier RDV est composé de trois interventions expertes illustrées de cas clients concrets : l’achat média, le taux de conversion, et le temps de chargement. L’objectif de ces nouveaux RDV est de vous apporter des solutions pragmatiques et facilement activables pour améliorer la performance de votre site e-commerce. Ça sera l’occasion également d’échanger entre experts du e-commerce et de prendre un verre.

Où ?  Hotel GAULT 449, rue Sainte-Hélene, Montréal (QC.) Canada H2Y 2K9

Quand ? Le jeudi 29 septembre de 17h30 à 19h30. La première intervention débutera à 18h00.

Au programme :

Intervention #1 Gael Cottet, responsable Canada Eulerian.inc : Les enjeux de la collecte des données marketing : Pourquoi investir dans une plateforme de collecte de données en marketing B2B comme B2C? Et quels sont les axes d’optimisation?

Les analyses des opérations e-marketing réalisées par les sites annonceurs reposent sur des volumes de données toujours plus importants

Quelle stratégie recommander aux annonceurs?

Évaluer la rentabilité de ces opérations devient un enjeu stratégique (Attribution/ contribution…), automatiser leur optimisation l’est également (connecteurs, DMP…).

En revanche, la collecte initiale de ces données est un sujet souvent sous-estimé par les e-marchands ; comment faire des analyses sans avoir de données fiables ?

Rencontrez le responsable web-Marketing de la solution iPerceptions qui a choisi Eulerian. 

Intervention #2 Felix Averlant, Digital Performance Strategist, altima° North America : Comment optimiser son taux de conversion grâce à une stratégie data-driven. 

L’optimisation du taux de conversion d’un site est une démarche qui doit avant tout être encadrée par les données pour générer le meilleur ROI. De la décision des périmètres d’interventions aux insights a tirer en passant par le ROI réel d’une campagne de test, les données doivent être au coeur du centre décisionnel pour servir au mieux ses actions.

Comment dégager des insights tout en prenant en compte l’environnement technique, économique & sa stratégie d’acquisition ? Comment avoir les meilleures idées de tests en s’appuyant au maximum sur les insights ? Pourquoi faire un bilan UX et data de chaque test ? Comment créer un cercle vertueux entre ses analyses et ses actions d’optimisation ? 

À partir de cas concrets, nous verrons comment démarrer et pérenniser une stratégie data-driven en utilisant l’analyse de données web et testing d’interface comme outils.

Intervention #3 Geoffrey Vande Weerdt, Dirigeant de la Zone Amérique du Nord, Ecritel : Comment optimiser le temps d’affichage de votre site e-commerce ?

E-commerce, votre taux de conversion dépend de la performance et disponibilité de votre site aux périodes critiques (haut trafic)

Ne construisez pas votre plateforme e-commerce sur des fondations chancelantes… les serveurs, les réseaux et le support font partie intégrante de votre réussite.

Comment optimiser au mieux ses coûts d’hébergement tout en maintenant le plus haut niveau de performance et de disponibilité.

Performance, Disponibilité, Optimisation et Évolutivité sont les ingrédients clés d’une plateforme de vente en ligne efficace et profitable.

Rencontrez et écoutez les fondatrices de la plateforme e-commerce www.lecoffretderachel.com qui vendent 100% de leurs produits en ligne.

Pour participer, il suffit de vous inscrire ici ! 

Au plaisir de vous y voir nombreux et d’échanger sur vos problématiques e-commerce !

Charlotte Binoux

Content marketing Director

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