Logo Altima

Keep In Touch

optim

AB Tasty vs Kameleoon
- 24 février 2017 -

A/B Testing & Flickering : retour sur le clash Kameleoon / ABTasty

Cette semaine, l’effet flicker dans les tests AB / MVT n’est plus selon Kameleoon mais finalement si selon ABTasty. Le flickering c’est quoi ? L’effet flicker / le flickering est un terme relatif au test A/B à savoir quand l’internaute perçoit les changements s’effectuer dans la page entre la version originale et la version de test. - Lire la suite -

data studio
- 21 février 2017 -

Les tips & tricks Analytics & Conversion #3 – Groupe de canaux personnalisé et Data Studio

La data visualization, concept plébiscité à juste titre par nombre de marketeurs,  trouve un nouvel essor avec Data Studio dans sa version Beta. Cet outil démocratise la lecture des données dans des rapports intuitifs, visuellement ‘straight to the point’ (et accessoirement gratuits). En revanche, version beta signifie qu’il reste quelques finitions à apporter dans les - Lire la suite -

cyrillus-optimisation-personnalisation-test-ab-header
- 17 février 2017 -

Cyrillus gagne +10% de valeur de la visite en personnalisant sa réassurance

Cyrillus est une marque familiale Française de prêt à porter créée en 1977. J’accompagne les équipes marketing depuis 2014 pour améliorer la performance du site et l’expérience utilisateur. Début 2015, le projet de refonte est validé et la conception débute quelques mois plus tard avec Altima°. Pour garantir le R.O.I de cette refonte, nous adaptons notre méthodologie de testing pour favoriser la collecte d’enseignements. - Lire la suite -

google france une
- 30 janvier 2017 -

Hackathon Google : amélioration des performances mobiles

Le 29 novembre 2016 était organisé à Paris un hackathon Google auquel nous avons participé, Emmanuel HORENT et moi même. L’événement a eu lieu dans les locaux de Google Paris. Le terme hackathon était peu un exagéré même si l’événement était très intéressant. L’idée était de se réunir à partir de 17h pour discuter de différents - Lire la suite -

Cookies3
- 20 janvier 2017 -

Les tips & tricks Analytics et Conversion #1

Aujourd’hui c’est vendredi, on a hate d’être en weekend et on ne va pas se mentir, le moyen le plus intelligent de patienter un peu en attendant la fin de journée c’est de faire de la veille! Rien de révolutionnaire ici, juste l’envie de vous partager des petites astuces qui facilitent notre quotidien à nous les - Lire la suite -

Londres Saint Pancras
- 30 décembre 2016 -

Workshop Google Big Query à Londres

Les 6 et 7 décembre 2016, Google nous a invités à un workshop d’approfondissement de leur technologie big data : Big Query. Ce workshop se déroulait sur deux matinées à Londres. Nous utilisons déjà Big Query à altima° dans deux optiques principales. La première est d’utiliser le connecteur Analytics fourni par Google pour remplir des - Lire la suite -

VWO-4-hacks
- 13 octobre 2016 -

Visual Website Optimizer : 5 astuces pour l’utiliser comme un pro

Visual Website Optimizer est un outil de testing créé en 2009 par la société Wingify. Comme ses concurrents, il propose un module de test A/B, de MVT et de « personnalisation ». Depuis 2016, l’éditeur propose également une brique d’analyse qualitative qui permet de collecter des informations sur vos utilisateurs et vos tests. Après 4 années d’utilisation, - Lire la suite -

performanceecommerce_1050x333
- 14 septembre 2016 -

Participez à notre notre premier RDV de la Performance e-commerce

Montréalais ou de passage dans la métropole québécoise ? Réservez votre soirée du 29 septembre prochain. Nous vous attendons à notre tout premier RDV de la Performance e-commerce pour un after-work dédié à l’optimisation de la performance e-commerce ! Ce premier RDV est composé de trois interventions expertes illustrées de cas clients concrets : l’achat - Lire la suite -

Firebase
- 27 mai 2016 -

Firebase Analytics, le nouveau tracking des applications selon Google

Rachetée par Google fin 2014, la société Firebase propose des solutions de gestion de données pour les développeurs d’applications mobiles. Lors de sa conférence annuelle IO, Google a présenté la solution Firebase Analytics dédiée au tracking des applications iOS et Android. Solution que Google recommande désormais en lieu et place de Google Analytics pour les - Lire la suite -

Older Posts