Logo Altima

Keep In Touch

optim

- 31 juillet 2017 -

Retour sur l’événement Conversion Elite 2017

La première conférence de Conversion Elite s’est déroulée à Londres le jeudi 6 juillet 2017 grâce à Jackie Bissell. Sur scène, des experts comme Paul Rouke de PRWD, Stephen Pavlovich de Conversion.com ou Craig Sullivan de Optimal Visit nous ont partagé leurs process et tips C.R.O. Fait rare, aucun discours commercial n’a été mis en avant, uniquement des présentations de – Lire la suite –

- 6 juillet 2017 -

L’internalisation du C.R.O : retour sur l’événement avec Auchan Drive et Kameleoon

Le 20 juin, nous avons co-organisé avec l’éditeur de la solution de testing française Kameleoon une conférence à Lille consacrée à l’optimisation (C.R.O). J’ai accompagnée tout au long de la conférence, Emeline Dermineur de Auchan Drive qui est venue partager ses 3 années d’expériences en optimisation. Nous avons fait un débriefing honnête (oui oui !) de ce qui a fonctionné – Lire la suite –

- 13 juin 2017 -

Conférence : Retour d’expérience d’Auchan Drive sur l’internalisation de l’optimisation (CRO)

Comment internaliser l’optimisation de la conversion (CRO) dans votre organisation ? Pourquoi mettre en place une stratégie d’optimisation continue ? Quels sont les gains et les difficultés attendus ? Pour répondre à ces questions, Kameleoon l’éditeur Français de test A/B, organise un petit déjeuner avec la participation d’Emeline Dermineur, conversion manager chez Auchan Drive et Altima°.  Depuis 3 – Lire la suite –

- 30 mars 2017 -

L’UX design et la data : deux amis qui vous veulent du bien !

Aficionado de design et de data , cet événement est pour vous ! Il s’organise le 13 avril à l’initiative de l’IxDA Lyon et altima° au sein même de notre agence lyonnaise ! L’Ixda ? C’est une association de designers interactifs internationale qui organise des instances à l’international mais aussi en France. L’IxDA Lyon est – Lire la suite –

- 28 mars 2017 -

Claire Proffit, consultante acquisition, depuis 1 an chez altima °

« C’est lors de mon stage de fin d’études que j’ai découvert le référencement naturel et payant.  En intégrant BDBL il y a 4 ans et demi, je me tourne naturellement vers le référencement payant ». L’année dernière, altima° rachète l’agence de marketing digital BDBL Media et c’est ainsi que Claire vient compléter l’expertise acquisition au – Lire la suite –

- 22 mars 2017 -

L’évolution des outils de testing vers l’analyse qualitative

Hier, il était possible de lancer des « tests quickwins » très simples et dont tout le monde parle pour tirer quelques pourcentages d’optimisation. Aujourd’hui la recherche d’une hypothèse viable  avec un R.O.I intéressant devient plus complexe, surtout sur les sites matures. L’utilisation de l’analytics ET d’outils d’analyses qualitatives permet de comprendre entièrement une problématique : Qui, quoi, quand, comment, combien, – Lire la suite –

- 24 février 2017 -

A/B Testing & Flickering : retour sur le clash Kameleoon / ABTasty

Cette semaine, l’effet flicker dans les tests AB / MVT n’est plus selon Kameleoon mais finalement si selon ABTasty. Le flickering c’est quoi ? L’effet flicker / le flickering est un terme relatif au test A/B à savoir quand l’internaute perçoit les changements s’effectuer dans la page entre la version originale et la version de test. – Lire la suite –

Older Posts