Logo Altima

Keep In Touch

optim

Firebase
- 27 mai 2016 -

Firebase Analytics, le nouveau tracking des applications selon Google

Rachetée par Google fin 2014, la société Firebase propose des solutions de gestion de données pour les développeurs d’applications mobiles. Lors de sa conférence annuelle IO, Google a présenté la solution Firebase Analytics dédiée au tracking des applications iOS et Android. Solution que Google recommande désormais en lieu et place de Google Analytics pour les - Lire la suite -

Optimisation campagne mvt Fauveaux Mathieu
- 22 avril 2016 -

TAO optimise sa page de paiement de +6% !

LE DÉFI ? « Après une première optimisation de la page panier réussie , l’équipe optimisation d’Altima° nous propose de retravailler la page de paiement. L’objectif est double : rassurer l’utilisateur et réduire les points de friction liés à l’ergonomie.», Walerand Dewavrin, responsable e-Commerce Tape à l’œil. NOTRE RÉALISATION Les données analytics mettent en évidence - Lire la suite -

Cyrillus-optimisation-creation-compte
- 13 avril 2016 -

Cyrillus optimise son étape de création de compte de +10% !

LE DÉFI ? « Nous souhaitons réduire notre coût d’acquisition et avons détecté un taux de sortie important sur l’étape de création de compte. Nous avons demandé  à l’équipe d’Altima° d’analyser et d’optimiser cette étape au sein de notre roadmap d’optimisation continue.», Gwenola Toulemonde, Responsable e-Commerce Cyrillus. NOTRE RÉALISATION L’analyse des données analytics met en - Lire la suite -

measurecamp
- 10 mars 2016 -

Measure Camp de Londres

measure campLe 5 mars 2016 a eu lieu le 8ème Measure Camp à Londres. Les Measure Camp sont des non-conférences d’accès gratuit et libre organisés dans le monde entier sur le thème du Digital Analytics. Le but est essentiellement d’échanger. Certaines interventions sont d’ailleurs quasi-improvisées sans aucun slide entre les différents participants.

Des thématiques très diverses ont été évoquées telles que la recommandation basée sur des données web, le data warehousing, l’optimisation de conversion, les limites de certaines outils de web analytics, les alternatives libres, la gestion de carrière… Mais aussi des sujets plus étonnants tels que l’utilisation de Google Analytics pour suivre les activités de bébé.

- Read More qsd -

Antoine Tissier

Web Analytics consultant at altima°

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterLinkedInGoogle Plus

logo optimizely
- 18 janvier 2016 -

altima° : agence partenaire Optimizely

Optimizely est depuis quelques années la plateforme de développement de test A/B & MVT la plus installée dans le monde et compte également s’imposer dans la personnalisation. Nous l’utilisons depuis longtemps sur des clients tels que Lelynx.fr. Nous avons également déjà donné des formations sur l’outil qui traitaient différents points : le développement de test - Lire la suite -

Quel-impact-operation-commercial-test-ab-mvt-altima-Fauveaux-conversion
- 31 décembre 2015 -

Comment une opération commerciale impacte vos tests A/B ou MVT?

Si vous lancez des campagnes de test, vous avez dû vous poser cette question : est-ce que je lance mon test pendant les soldes, mes ventes privées ou toute autre opération commerciale importante pour mon business ? La tentation de profiter de la hausse de trafic pour lancer plus de combinaisons (ou obtenir des résultats - Lire la suite -

amsterdam-1446816-1598x1059
- 1 décembre 2015 -

Rencontre d’Optimizely au sujet de la personnalisation

Optimizely propose désormais un outil de personnalisation en plus de son outil de test A/B et d’application mobile.  A cette occasion, nous avons été invités dans les locaux de la société à Amsterdam pour discuter de personnalisation avec plusieurs agences européennes telles que : PRWD, Conversion.com, RedEye, Conversion Rates, UptiLab, etc… La personnalisation qu’est ce - Lire la suite -

SalonEcommerce
- 12 octobre 2015 -

Refonte de site, comment exploiter les datas ?

Salon e-commerce Paris 2015 : Jour 3 / 3ème conférence Comment suivre le lancement d’un nouveau site d’un point de vue quantitatif et qualitatif ? Saisir la perception des visiteurs et comprendre leurs attentes ? Comment accompagner les équipes en amont d’un projet de refonte en capitalisant sur les comportements des utilisateurs ? Pour éclairer - Lire la suite -

WTw
- 18 septembre 2015 -

Which Test Won – San Marina « Test of the week »

Désigné « Test of the week » par WTW Email & Mobile Awards, la nouvelle version San Marina mobile rassure et convainc. Which Test Won ? Pour ceux qui ne le savent pas encore, WhichTestWon.com est N°1 des hebdomadaires online dédiés à l’optimisation de la conversion. Et il récompense les meilleurs tests de l’année. Le projet soumis ? - Lire la suite -

Older Posts