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- 13 juin 2017 -

Conférence : Retour d’expérience d’Auchan Drive sur l’internalisation de l’optimisation (CRO)

Comment internaliser l’optimisation de la conversion (CRO) dans votre organisation ? Pourquoi mettre en place une stratégie d’optimisation continue ? Quels sont les gains et les difficultés attendus ? Pour répondre à ces questions, Kameleoon l’éditeur Français de test A/B, organise un petit déjeuner avec la participation d’Emeline Dermineur, conversion manager chez Auchan Drive et Altima°.  Depuis 3 – Lire la suite –

- 30 mars 2017 -

L’UX design et la data : deux amis qui vous veulent du bien !

Aficionado de design et de data , cet événement est pour vous ! Il s’organise le 13 avril à l’initiative de l’IxDA Lyon et altima° au sein même de notre agence lyonnaise ! L’Ixda ? C’est une association de designers interactifs internationale qui organise des instances à l’international mais aussi en France. L’IxDA Lyon est – Lire la suite –

- 28 mars 2017 -

Claire Proffit, consultante acquisition, depuis 1 an chez altima °

« C’est lors de mon stage de fin d’études que j’ai découvert le référencement naturel et payant.  En intégrant BDBL il y a 4 ans et demi, je me tourne naturellement vers le référencement payant ». L’année dernière, altima° rachète l’agence de marketing digital BDBL Media et c’est ainsi que Claire vient compléter l’expertise acquisition au – Lire la suite –

- 22 mars 2017 -

L’évolution des outils de testing vers l’analyse qualitative

Hier, il était possible de lancer des « tests quickwins » très simples et dont tout le monde parle pour tirer quelques pourcentages d’optimisation. Aujourd’hui la recherche d’une hypothèse viable  avec un R.O.I intéressant devient plus complexe, surtout sur les sites matures. L’utilisation de l’analytics ET d’outils d’analyses qualitatives permet de comprendre entièrement une problématique : Qui, quoi, quand, comment, combien, – Lire la suite –

- 24 février 2017 -

A/B Testing & Flickering : retour sur le clash Kameleoon / ABTasty

Cette semaine, l’effet flicker dans les tests AB / MVT n’est plus selon Kameleoon mais finalement si selon ABTasty. Le flickering c’est quoi ? L’effet flicker / le flickering est un terme relatif au test A/B à savoir quand l’internaute perçoit les changements s’effectuer dans la page entre la version originale et la version de test. – Lire la suite –

- 21 février 2017 -

Les tips & tricks Analytics & Conversion #3 – Groupe de canaux personnalisé et Data Studio

La data visualization, concept plébiscité à juste titre par nombre de marketeurs,  trouve un nouvel essor avec Data Studio dans sa version Beta. Cet outil démocratise la lecture des données dans des rapports intuitifs, visuellement ‘straight to the point’ (et accessoirement gratuits). En revanche, version beta signifie qu’il reste quelques finitions à apporter dans les – Lire la suite –

- 17 février 2017 -

Cyrillus gagne +10% de valeur de la visite en personnalisant sa réassurance

Cyrillus est une marque familiale Française de prêt à porter créée en 1977. J’accompagne les équipes marketing depuis 2014 pour améliorer la performance du site et l’expérience utilisateur. Début 2015, le projet de refonte est validé et la conception débute quelques mois plus tard avec Altima°. Pour garantir le R.O.I de cette refonte, nous adaptons notre méthodologie de testing pour favoriser la collecte d’enseignements. – Lire la suite –

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