Logo Altima

Keep In Touch

optim

Cookies3
- 20 janvier 2017 -

Les tips & tricks Analytics et Conversion #1

Aujourd’hui c’est vendredi, on a hate d’être en weekend et on ne va pas se mentir, le moyen le plus intelligent de patienter un peu en attendant la fin de journée c’est de faire de la veille! Rien de révolutionnaire ici, juste l’envie de vous partager des petites astuces qui facilitent notre quotidien à nous les - Lire la suite -

Londres Saint Pancras
- 30 décembre 2016 -

Workshop Google Big Query à Londres

Les 6 et 7 décembre 2016, Google nous a invités à un workshop d’approfondissement de leur technologie big data : Big Query. Ce workshop se déroulait sur deux matinées à Londres. Nous utilisons déjà Big Query à altima° dans deux optiques principales. La première est d’utiliser le connecteur Analytics fourni par Google pour remplir des - Lire la suite -

VWO-4-hacks
- 13 octobre 2016 -

Visual Website Optimizer : 5 astuces pour l’utiliser comme un pro

Visual Website Optimizer est un outil de testing créé en 2009 par la société Wingify. Comme ses concurrents, il propose un module de test A/B, de MVT et de « personnalisation ». Depuis 2016, l’éditeur propose également une brique d’analyse qualitative qui permet de collecter des informations sur vos utilisateurs et vos tests. Après 4 années d’utilisation, - Lire la suite -

performanceecommerce_1050x333
- 14 septembre 2016 -

Participez à notre notre premier RDV de la Performance e-commerce

Montréalais ou de passage dans la métropole québécoise ? Réservez votre soirée du 29 septembre prochain. Nous vous attendons à notre tout premier RDV de la Performance e-commerce pour un after-work dédié à l’optimisation de la performance e-commerce ! Ce premier RDV est composé de trois interventions expertes illustrées de cas clients concrets : l’achat - Lire la suite -

Firebase
- 27 mai 2016 -

Firebase Analytics, le nouveau tracking des applications selon Google

Rachetée par Google fin 2014, la société Firebase propose des solutions de gestion de données pour les développeurs d’applications mobiles. Lors de sa conférence annuelle IO, Google a présenté la solution Firebase Analytics dédiée au tracking des applications iOS et Android. Solution que Google recommande désormais en lieu et place de Google Analytics pour les - Lire la suite -

Optimisation campagne mvt Fauveaux Mathieu
- 22 avril 2016 -

TAO optimise sa page de paiement de +6% !

LE DÉFI ? « Après une première optimisation de la page panier réussie , l’équipe optimisation d’Altima° nous propose de retravailler la page de paiement. L’objectif est double : rassurer l’utilisateur et réduire les points de friction liés à l’ergonomie.», Walerand Dewavrin, responsable e-Commerce Tape à l’œil. NOTRE RÉALISATION Les données analytics mettent en évidence - Lire la suite -

Cyrillus-optimisation-creation-compte
- 13 avril 2016 -

Cyrillus optimise son étape de création de compte de +10% !

LE DÉFI ? « Nous souhaitons réduire notre coût d’acquisition et avons détecté un taux de sortie important sur l’étape de création de compte. Nous avons demandé  à l’équipe d’Altima° d’analyser et d’optimiser cette étape au sein de notre roadmap d’optimisation continue.», Gwenola Toulemonde, Responsable e-Commerce Cyrillus. NOTRE RÉALISATION L’analyse des données analytics met en - Lire la suite -

measurecamp
- 10 mars 2016 -

Measure Camp de Londres

measure campLe 5 mars 2016 a eu lieu le 8ème Measure Camp à Londres. Les Measure Camp sont des non-conférences d’accès gratuit et libre organisés dans le monde entier sur le thème du Digital Analytics. Le but est essentiellement d’échanger. Certaines interventions sont d’ailleurs quasi-improvisées sans aucun slide entre les différents participants.

Des thématiques très diverses ont été évoquées telles que la recommandation basée sur des données web, le data warehousing, l’optimisation de conversion, les limites de certaines outils de web analytics, les alternatives libres, la gestion de carrière… Mais aussi des sujets plus étonnants tels que l’utilisation de Google Analytics pour suivre les activités de bébé.

- Read More qsd -

Antoine Tissier

Web Analytics consultant at altima°

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterLinkedInGoogle Plus

logo optimizely
- 18 janvier 2016 -

altima° : agence partenaire Optimizely

Optimizely est depuis quelques années la plateforme de développement de test A/B & MVT la plus installée dans le monde et compte également s’imposer dans la personnalisation. Nous l’utilisons depuis longtemps sur des clients tels que Lelynx.fr. Nous avons également déjà donné des formations sur l’outil qui traitaient différents points : le développement de test - Lire la suite -

Older Posts