Logo Altima

Keep In Touch

SEO

Image à la Une ITW
- 8 juillet 2016 -

Thomas, Consultant SEO, depuis 5 ans chez altima

«  Grâce à mes affinités pour le monde du web, j’ai décidé après l’obtention de ma licence de me spécialiser en marketing et e-commerce. J’ai rejoint altima° à l’occasion de mon stage de fin d’étude en tant que chargé de référencement naturel » En 5 ans au sein de l’agence, Thomas n’a cessé de grandir professionnellement - Lire la suite -

bougez le mammouth
- 20 juin 2016 -

SMX Paris : Réussir sa stratégie de déploiement SEO à l’international

Le SMX Paris, l’événement incontournable du Search Marketing, s’est déroulé les 1&2 juin. Pour les absents, nous vous proposons de découvrir la conférence d’Audrey Broutin, directeur associé et directeur SEO altima° accompagnée par Jérémie Hoss, Global e-commerce Manager chez Club Med et de Jerôme Moussay, Responsable SEO chez BlaBlaCar, qui avait pour objectif de mettre - Lire la suite -

SMX Paris
- 27 mai 2016 -

altima° se prépare pour le SMX Paris 2016 !

L’événément international de référence pour les experts du search marketing (SEO, SEA, SMO) les 1er et 2 juin 2016 à l’espace CAP15, quai de grenelle à Paris. Après San José, Munich, Sydney, Toronto et Londres, la conférence Search Marketing Expo se tiendra à Paris pour la 7ème année consécutive. Avec au programme, les dernières innovations - Lire la suite -

Visuel Tribune
- 8 janvier 2016 -

A lire dans le Journal du Net : la tribune de François Moreau

François Moreau, consultant SEO, prend la parole dans une tribune relayée dans le Journal du Net. Google aurait-il tué la théorie de l’homo-œconomicus? Pour rappel, la théorie de l’homo œconomicus considère que le sujet – l’acheteur – est conçu par l’analyse économique comme un être agissant de manière parfaitement rationnelle. Ramené au contexte de recherche - Lire la suite -

reactjs seo [ab]
- 14 septembre 2015 -

ReactJS & SEO

C’est officiel React est sur toutes les lèvres mais même au prix d’un bel effort de documentation, difficile de comprendre les impacts de cette technologie sur le SEO. Un petit éclairage pour maîtriser le sujet ?

e-marketing-SEO
- 17 avril 2015 -

International SEO, une question de territoire(s)

Jour 1 / Acte 2 Une matinée consacrée à la data et à la relation client, c’est au tour du SEO de faire son entrée sur le salon e-marketing Paris 2015. Au menu ? L’international … et ses diverses problématiques. Est-ce une question locale ? Doit-on travailler avec un unique partenaire ? Qu’en est-il de - Lire la suite -

demandware2
- 17 avril 2015 -

Demandware : avantages et inconvénients pour le SEO

Grâce à nos expériences clients, nous avons construit une forte expertise SEO autour de Demandware, et toujours dans le cadre d’une approche orientée commerce. Découvrez les avantages et les inconvénients de cette plateforme largement utilisée en France et à l’international aujourd’hui. DES BASIQUES GLOBALEMENT BIEN COUVERTS 1. GESTION DES META(S) La section « Search Engine Optimization Support - Lire la suite -

blog seo technique performance
- 16 avril 2015 -

Le choix de la plateforme technique influence-t-il la qualité du SEO ?

Par essence, une plateforme e-commerce est génératrice d’URLs obsolètes, d’erreurs et de multiples chemins de navigation. Pourquoi ? car elle répond aux besoins d’une activité vivante, qui évolue, qui est rythmée par la saisonnalité, les collections, les stocks, les soldes… Loin d’être toutes équivalentes, chaque plateforme dispose de ses propres atouts, de ses propres faiblesses - Lire la suite -

Chronodrive SEO local
- 7 avril 2015 -

Local SEO, Chronodrive atteint les 99% de couverture !

Dans le monde des drives alimentaires la visibilité locale est un enjeu stratégique. Rien d’étonnant à ce que Chronodrive ait appuyé une approche SEO local dédiée à la recherche de proximité. Le défi Chronodrive était simple « Être le meilleur drive de France sur les requêtes de proximité liées aux régions, aux villes, aux départements… » le - Lire la suite -

sitelinks-search-box-bandeau-Cdiscount
- 22 octobre 2014 -

De la recherche classique à la recherche « améliorée » !

Google a fait sa rentrée des classes, avec dans son cartable une petite nouveauté : la Sitelinks Search Box. Cette fonctionnalité, apparue sur la page de résultats Google, interpelle à la fois les experts du SEO et tout acteur présent sur Internet. Je vous propose de faire le point sur cette innovation, appelée à se - Lire la suite -

Older Posts