Par essence, une plateforme e-commerce est génératrice d’URLs obsolètes, d’erreurs et de multiples chemins de navigation.
Pourquoi ? car elle répond aux besoins d’une activité vivante, qui évolue, qui est rythmée par la saisonnalité, les collections, les stocks, les soldes…
Loin d’être toutes équivalentes, chaque plateforme dispose de ses propres atouts, de ses propres faiblesses et surtout de fonctionnalités natives permettant d’adresser ces contraintes URLs.

Parallèlement, chaque e-commerçant se doit aujourd’hui de maîtriser les résultats qu’il propose à ses utilisateurs au travers des pages des moteurs de recherche. Qui ne s’est jamais retrouvé, suite à une recherche Google, sur une page produit hors stock ? sur une opération commerciale périmée ? sur un jeu concours clos depuis des mois… ou tout simplement sur un produit de la saison dernière ?

Une fois ces vérités admises, il est logique d’envisager les optimisations SEO sous l’angle de l’e-commerce et des exigences de l’expérience utilisateur. A ce titre, l’expertise technique SEO est essentielle mais pas suffisante. Une connaissance fine des possibilités offertes par chaque plateforme permettra de gagner en rapidité, en efficacité et en performance. Faire le choix de l’expérience est un atout non négligeable dans la réussite d’un projet, il en va de même pour le SEO !

Finalement, nous voyons naître de nouveaux profils experts SEO qui ont su développer des compétences spécifiques à tel ou tel environnement technique.

Comme il n’est pas simple d’y voir clair lors du choix d’une plateforme e-commerce, nos experts SEO vous proposent de les passer au crible pour vous.

Commençons par Demandware

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Audrey Broutin

Directeur Associé d'altima°, Directeur du pôle SEO

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