Logo Altima

Keep In Touch

technique

- 9 août 2017 -

Guillaume Porquier nommé directeur associé

Depuis 20 ans, nous proposons à nos clients les expertises les plus pointues du commerce digital dans le but de les accompagner chaque jour dans leur stratégie de vente online. Poursuivant nos ambitions dans ce sens, nous avons nommé Guillaume Porquier Directeur Associé. Recruté en 2015 en tant que Directeur de l’offre Hybris, il a – Lire la suite –

- 28 juin 2017 -

S-lab ME :sh, le nouveau concept lab de Salomon !

S-lab ME :sh c’est quoi ? C’est un service en ligne qui permet de créer des paires de chaussures sur mesure. Un nom à l’image du concept, ME :sh signifie « ME shoes » pour évoquer le fait que chaque modèle de chaussure créé sur cette plateforme est unique. Un projet étudié depuis de longues – Lire la suite –

- 21 juin 2017 -

#Originalkids le nouveau concept de Tape à l’œil

« Les objectifs de la plateforme OriginalKids sont d’en faire l’écrin de notre brand content, de permettre la récupération d’UGC (user generate contents) et enrichir notre connaissance clients. Tout cela dans une expérience utilisateur fluide et cohérente et graphiquement dans l’air du temps ». Domitille Merlin, responsable business social, Tape à l’oeil Tape à l’œil (TAO) est – Lire la suite –

- 16 janvier 2017 -

PIM Akeneo – Award du projet le plus innovant

Lors de l’Akeneo Partner Summit en novembre 2016, Akeneo nous a décerné le prix du projet le plus innovant de l’année pour l’implémentation du projet PIM chez Electro Dépôt. C’est une très belle récompense de l’éditeur qui valorise le travail réalisé pour notre client. Il y a de quoi être fier 🙂  Le projet PIM – Lire la suite –

Londres Saint Pancras
- 30 décembre 2016 -

Workshop Google Big Query à Londres

Les 6 et 7 décembre 2016, Google nous a invités à un workshop d’approfondissement de leur technologie big data : Big Query. Ce workshop se déroulait sur deux matinées à Londres. Nous utilisons déjà Big Query à altima° dans deux optiques principales. La première est d’utiliser le connecteur Analytics fourni par Google pour remplir des – Lire la suite –

- 8 décembre 2016 -

Printemps.com, une nouvelle façon de naviguer !

altima° x Printemps … C’est l’un des tout dernier projet de l’agence ! Nous avons soutenu le géant de la mode Printemps dans la refonte de sa plateforme digitale. Une nouvelle façon de naviguer pour une expérience client optimale ; cette première version du site vous présente les informations indispensables de vos magasins mais également du magazine – Lire la suite –

- 5 décembre 2016 -

Blend Web Mix, on vous dit tout – Part II

Le BlendWebMix, c’est 2 jours de conférences, workshops et rencontres dédiées au web à Lyon et altima° y était Avec Romain (Lead technique Symfony), Anne-Laure (Directrice Adjointe) et Elodie (UX designer) Pour cette édition 2016, l’évènement a regroupé plusieurs thématiques mixant le business, la technique et le design: entreprenariat, réalité virtuelle, sécurité, optimisation de la – Lire la suite –

- 2 décembre 2016 -

Blend Web Mix, on vous dit tout – Part I

Le BlendWebMix, c’est 2 jours de conférences, workshops et rencontres dédiées au web à Lyon et altima° y était 🙂 Avec Romain (Lead technique Symfony), Anne-Laure (Directrice Adjointe) et Elodie (UX designer) Pour cette édition 2016, l’évènement a regroupé plusieurs thématiques mixant le business, la technique et le design: entreprenariat, réalité virtuelle, sécurité, optimisation de – Lire la suite –

- 29 novembre 2016 -

Avec l’âge… Nicolas se bonifie et se digitalise

Parlons vins, parlons Nicolas L’amour des Français pour le vin ne date pas d’hier… En 1822, la maison Nicolas se fonde et compte bien chambouler les habitudes de consommation de vin. L’insight : comment consommer du vin facilement et simplement chez soi ? Le vin en bouteille bien sûr ! Premier à vendre le vin sous – Lire la suite –

- 22 novembre 2016 -

A lire dans Mydigitalweek.com : la tribune de Guillaume Ernoult

Guillaume Ernoult, directeur technique chez altima° prend la parole dans une tribune parue sur Mydigitalweek. « On parle de plus en plus de commerce digital au détriment de l’ecommerce » , face à ce constat, Guillaume Ernoult aborde toute la complexité d’une stratégie omnicanal. Entre site de marque, marketplaces, bornes en magasin, tablettes vendeurs… nombreux sont les retailers – Lire la suite –

Older Posts