Logo Altima

Keep In Touch

technique

- 21 juin 2017 -

#Originalkids le nouveau concept de Tape à l’œil

« Les objectifs de la plateforme OriginalKids sont d’en faire l’écrin de notre brand content, de permettre la récupération d’UGC (user generate contents) et enrichir notre connaissance clients. Tout cela dans une expérience utilisateur fluide et cohérente et graphiquement dans l’air du temps ». Domitille Merlin, responsable business social, Tape à l’oeil Tape à l’œil (TAO) est – Lire la suite –

- 16 janvier 2017 -

PIM Akeneo – Award du projet le plus innovant

Lors de l’Akeneo Partner Summit en novembre 2016, Akeneo nous a décerné le prix du projet le plus innovant de l’année pour l’implémentation du projet PIM chez Electro Dépôt. C’est une très belle récompense de l’éditeur qui valorise le travail réalisé pour notre client. Il y a de quoi être fier 🙂  Le projet PIM – Lire la suite –

Londres Saint Pancras
- 30 décembre 2016 -

Workshop Google Big Query à Londres

Les 6 et 7 décembre 2016, Google nous a invités à un workshop d’approfondissement de leur technologie big data : Big Query. Ce workshop se déroulait sur deux matinées à Londres. Nous utilisons déjà Big Query à altima° dans deux optiques principales. La première est d’utiliser le connecteur Analytics fourni par Google pour remplir des – Lire la suite –

- 8 décembre 2016 -

Printemps.com, une nouvelle façon de naviguer !

altima° x Printemps … C’est l’un des tout dernier projet de l’agence ! Nous avons soutenu le géant de la mode Printemps dans la refonte de sa plateforme digitale. Une nouvelle façon de naviguer pour une expérience client optimale ; cette première version du site vous présente les informations indispensables de vos magasins mais également du magazine – Lire la suite –

- 5 décembre 2016 -

Blend Web Mix, on vous dit tout – Part II

Le BlendWebMix, c’est 2 jours de conférences, workshops et rencontres dédiées au web à Lyon et altima° y était Avec Romain (Lead technique Symfony), Anne-Laure (Directrice Adjointe) et Elodie (UX designer) Pour cette édition 2016, l’évènement a regroupé plusieurs thématiques mixant le business, la technique et le design: entreprenariat, réalité virtuelle, sécurité, optimisation de la – Lire la suite –

- 2 décembre 2016 -

Blend Web Mix, on vous dit tout – Part I

Le BlendWebMix, c’est 2 jours de conférences, workshops et rencontres dédiées au web à Lyon et altima° y était 🙂 Avec Romain (Lead technique Symfony), Anne-Laure (Directrice Adjointe) et Elodie (UX designer) Pour cette édition 2016, l’évènement a regroupé plusieurs thématiques mixant le business, la technique et le design: entreprenariat, réalité virtuelle, sécurité, optimisation de – Lire la suite –

- 29 novembre 2016 -

Avec l’âge… Nicolas se bonifie et se digitalise

Parlons vins, parlons Nicolas L’amour des Français pour le vin ne date pas d’hier… En 1822, la maison Nicolas se fonde et compte bien chambouler les habitudes de consommation de vin. L’insight : comment consommer du vin facilement et simplement chez soi ? Le vin en bouteille bien sûr ! Premier à vendre le vin sous – Lire la suite –

- 22 novembre 2016 -

A lire dans Mydigitalweek.com : la tribune de Guillaume Ernoult

Guillaume Ernoult, directeur technique chez altima° prend la parole dans une tribune parue sur Mydigitalweek. « On parle de plus en plus de commerce digital au détriment de l’ecommerce » , face à ce constat, Guillaume Ernoult aborde toute la complexité d’une stratégie omnicanal. Entre site de marque, marketplaces, bornes en magasin, tablettes vendeurs… nombreux sont les retailers – Lire la suite –

- 16 novembre 2016 -

Forum PHP Paris 2016

Fin octobre a eu lieu le forum PHP 2016 organisé par l’AFUP. L’événement était en riche conférences, l’occasion pour nous de revenir brièvement sur une partie d’entre elles. Comment Etsy déploie plus de 50x par jour en toute confiance (par Sylvain Mauduit – Etsy) Sylvain nous a expliqué les différents process mis en place au – Lire la suite –

- 19 octobre 2016 -

Les thèmes Magento: points importants à considérer

Pour certains entrepreneurs, choisir un thème Magento semble être la solution idéale car cela peut baisser les coûts d’un projet e-commerce et favoriser aussi le «time to market». Les thèmes Magento peuvent être beaucoup plus abordables que de partir de zéro mais attention il y a plusieurs critères qui doivent être considérés avant de prendre – Lire la suite –

Older Posts