S-lab ME :sh c’est quoi ?

C’est un service en ligne qui permet de créer des paires de chaussures sur mesure. Un nom à l’image du concept, ME :sh signifie « ME shoes » pour évoquer le fait que chaque modèle de chaussure créé sur cette plateforme est unique. Un projet étudié depuis de longues années par Salomon et développé en collaboration avec notre agence, dont le but final est de proposer une plateforme complète et performante.

Salomon souhaitait créer une extension naturelle du pied, qui relie l’homme à la nature et à sa vraie nature grâce à son adaptabilité au pied du sportif et à l’activité qu’il pratique. Ces paires de chaussures sont composées de 5 composantes produites localement (en France). La singularité des modèles ME :sh transparaît à travers l’ensemble de ses composantes : de son aspect purement sportif à sa mise marché ; de ses caractéristiques de running, s’adressant au meilleur athlète… comme au tout premier. C’est une révolution pas une évolution !

La plateforme propose 3 offres:

  • Le produit « U2M ». Un produit unique créé en 4 étapes sur le site. Le client renseignes certaines informations comme sa pratique sportive et le design de son futur modèle (couleur, personnalisation). La finalisation de la commande s’effectue en boutique par la mesure des pieds effectués grâce des capteurs nous permettant d’obtenir une paire de chaussures qui s’adapte réellement à son pied et sa foulée. Après 4 semaines d’attente (production des chaussures), la commande est alors envoyée dans le magasin sélectionné. Une nouvelle expérience proposée à ce jour dans 8 boutique en France et 1 en Belgique.

  • Les produits « Unique to our athletes » sont deux paires de chaussures créées par Kilian Jornet, sportif professionnel spécialiste des courses en montagnes et configurées pour lui, pour son activité.

  • Les produits « Unique to my community » sont des chaussures de running créées en collaboration par Salomon et sa communauté et adaptées à un environnement spécifique à 9 villes (Paris, Chamonix, Rennes, Toulouse, Perpignan, Millau, Saint-Etienne, Cernay et Zwijndrecht)
    La plateforme proposera prochainement un forum : le ME:sh running club dont l’ambition est de rassembler la communauté des runners du monde entier animés par la passion commune de pousser les frontières du produit et du sport.

Quel a été le rôle d’altima° ?

Ce projet a été réalisé en collaboration avec l’agence MFG qui a développée le configurateur et 1000Heads qui a développée la partie forum.

Notre rôle a été d’implémenter le configurateur et le forum au sein du mini site ME :sh. Nous avons coordonné l’intégration sur Salomon.com, trouvé une solution pour partager le header et pour avoir une connexion unique. Mais nous avons aussi réussi à faire passer les informations de la personne qui configure sa paire de chaussures jusqu’à la plateforme ME :sh dans le but de faire apparaître ses données une fois qu’elles ont été créées. Et ce n’est pas tout, nous avons également fait une review de l’ensemble des maquettes UX et DA pour lisser le tout et être plus compatible avec une plateforme e-commerce et qu’une fois développées sur le web pour qu’elles s’adaptent bien au responsive.

Vous savez tout, maintenant c’est à vous de jouer !

Clémentine Merpillat-Vion

Assistante communication externe

More Posts