altima° x Printemps …

C’est l’un des tout dernier projet de l’agence ! Nous avons soutenu le géant de la mode Printemps dans la refonte de sa plateforme digitale. Une nouvelle façon de naviguer pour une expérience client optimale ; cette première version du site vous présente les informations indispensables de vos magasins mais également du magazine « L’œil du Printemps » sans oublier le programme de fidélité « Printania ».

Focus sur les nouvelles fonctionnalités du site !

 OFFRIR UNE EXPÉRIENCE CLIENT IMMERSIVE ET PERSONNALISÉE

L’objectif principal du projet : faire de printemps.com un site personnalisé pour une expérience client réussie ! Ainsi, dès son arrivé sur la plateforme, l’internaute est amené à choisir son magasin Printemps favori. Durant toute sa navigation, le site contextualisera et affichera du contenu en rapport avec le magasin sélectionné. Il peut s’agir d’infos pratiques, d’actualités, des marques disponibles ainsi que les emplacements de celles-ci etc.

Géolocalisation printemps

Deuxième objectif pour la marque : mettre en avant son magazine « L’œil du printemps ».
C’était un réel enjeu pour le projet de souligner l’expertise Printemps au travers d’un contenu de marque adapté à son secteur. Le support webzine s’adapte parfaitement aux attentes des consommateurs… Tendances, mode, produits disponibles… Du contenu qui vous inspire et vous habille J !
Magazine Printemps

LE MAGASIN ET LES MARQUES AU CŒUR DU SITE

Pour faciliter la recherche d’informations des internautes, nous avons pensé un site plaçant les magasins et les marques au cœur de la navigation. Ainsi plus besoin de chercher, les horaires d’ouverture/fermeture (exceptionnelles ou non) et les services disponibles dans vos magasins sont sous vos yeux ! Aussi, vous pourrez facilement retrouver vos marques préférées et leurs emplacements.

horaires PrintempsMarques Printemps

IMPLÉMENTATION TECHNIQUE

C’est avec la toute dernière version 6.1 d’Hybris que nous avons construit la plateforme (découvrez notre étude hybris). Printemps est donc le tout premier site au monde mis en ligne sous cette version ! Grâce au module d’édition CMS : le smartEdit, les équipes Printemps découvrent alors une nouvelle façon de gérer le site mais surtout la possibilité d’accélérer la production de contenus grâce au système « LiveEdit ».

Cette nouvelle version responsive du site offre une nouvelle expérience client plus moderne et plus accessible.

Printemps desktop Printemps tablettePrintemps mobile

Toujours en vue d’améliorer la plateforme, un système d’intégration continu, basé sur Jenkins, a également vu le jour durant le projet. Un outil qui simplifie les mises en production, la maintenance et l’évolutivité du site. De quoi permettre aux équipes Printemps une réactivité optimale.

altima° x Printemps… une belle collaboration et réalisation !

Jean-Christophe Roussel

Chef de projet hybris

More Posts

Follow Me:
LinkedIn