Logo Altima

Keep In Touch

UX

- 10 mai 2017 -

Orange Business Lounge : « Vous rapprocher de l’essentiel »

Ce slogan n’aura jamais été aussi pertinent que lors de la refonte de l’espace client utilisateur de ligne mobile pro Orange. Crée en 2011, Business Lounge était un blog destiné au monde de l’entreprise mais le produit s’est réinventé rapidement à travers le développement d’une application mobile et d’un site internet relationnel au service des pros 100% – Lire la suite –

- 9 mai 2017 -

Olivier Staebler, Lead AMOA/UX, depuis plus d’1 an chez altima°

« Après avoir passé 5 ans dans la Marine nationale, j’ai repris mes études afin de me réorienter vers un métier purement créatif. Au travers de mes expériences professionnelles, je découvre le domaine du web et plus particulièrement l’UX. » Fort d’une solide expérience en design centré utilisateur mais aussi en gestion de projet,  Olivier rejoint alors – Lire la suite –

- 18 avril 2017 -

UX design & data : la conférence qu’il ne fallait pas manquer !

Hier, avec nos experts et amis de l’IxDA, on a parlé UX, design, data & SEO ! Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, la problématique est d’identifier les attentes des utilisateurs tout en leur proposant la meilleure expérience digitale. A chaque étape d’un projet, nous élaborons une phase de recherche, de conception et d’optimisation. Ainsi chacun des experts – Lire la suite –

- 13 mars 2017 -

Réalité virtuelle : êtes-vous prêts ?

Quand la réalité virtuelle chamboule les codes de la communication… Cette avancée technologique est maintenant à la portée de tout le monde et ses vertus sensationnelles séduisent de plus en plus les marketeux pour proposer des expériences clients optimales. Mardi dernier, avec notre client AXA (à l’origine de l’idée), nous nous sommes immiscés un peu – Lire la suite –

- 1 mars 2017 -

Monshowroom, une expérience d’achat sans couture

Modeurs, modeuses ; cet article devrait vous intéresser. Monshowroom appartient désormais au groupe Monoprix, en pleine mutation, l’e-shop multimarques s’accomplie d’une nouvelle identité visuelle mais aussi d’un nouvel univers digital. Nous avons eu le plaisir de faire parti de l’aventure, nos équipes ont travaillé dur et en étroite collaboration avec la marque pour lui proposer une – Lire la suite –

- 9 février 2017 -

Analytics et Expérience utilisateur : une culture data-driven

Imaginez d’un côté un consultant UX observant, les yeux rivés, le parcours d’un utilisateur assis juste à côté de lui et l’oreille tendue à l’affut de toutes les informations que ce dernier échangera avec lui. Imaginez ensuite un consultant Analytics, le nez fourré dans des milliers de données sur la fréquentation du site. Imaginez à – Lire la suite –

- 17 janvier 2017 -

Back to Service Design Days !

Mieux vaut tard que jamais, voici notre vision de Service Design Days (SDD) ! Tard… à voir, parlant d’une méthode d’innovation long terme, nous pensions important de bien la raconter… Et les keynotes viennent seulement d’être publiés ! Si vous n’étiez pas là les 7-8 Oct dernier au SDD, voici ce qu’il fallait retenir de – Lire la suite –

- 21 novembre 2016 -

A lire dans Management : ITW d’Antoine Blanchard, designer UX

Le numérique révolutionne nos vies personnelles mais aussi professionnelles ! Sujet d’actualité, le magazine Management a justement décidé de traiter la révolution qu’entraîne le digital dans le monde de l’entreprise. De nouveaux métiers ont fait leur apparition et transforment l’avenir professionnel notamment dans le monde du marketing et de la communication. Ingénieur cloud computing, data – Lire la suite –

- 8 novembre 2016 -

Phildar reçoit le silver aux W3 Award

Nouveau projet, nouvelle histoire…. NOUVEAU AWARD ! Quelques semaines après avoir reçu l’or aux trophées e-commerce, ce sont les W3 Awards qui nous décernent cette fois-ci, le silver awards dans la catégorie « Website Features – User Experience » pour le nouveau site Phildar. Phildar, c’est l’acteur de référence du fil à tricoter qui pour surfer sur la tendance – Lire la suite –

Older Posts